Le monde du cinéma et de la télévision en deuil. Selon "Variety", l'acteur Rip Torn est décédé hier à l'âge de 88 ans à Lakeville, dans le Connecticut, aux Etats-Unis. Les raisons de sa mort n'ont pas été précisées.
Le comédien américain avait commencé sa carrière à la télévision, avec des participations à plusieurs émissions en direct dans les années 1950, telles que "Omnibus", "Playhouse 90" et "The United States Steel Hour". Il était ensuite apparu dans les salles obscures au début des années 1960 en jouant dans "Prok Chop Hill", un film sur la guerre de Corée, et en interprétant le rôle de Judas dans "King of Kings".
Jusqu'au début des années 2010, Rip Torn avait ensuite joué dans près d'une trentaine de longs-métrages, dont notamment la saga "Men in Black", sorti en 1997. L'acteur y incarnait l'agent Z qui dirige la société secrète du MIB et qui sera le supérieur des agents K et J, joués respectivement par Tommy Lee Jones et Will Smith. Outre la trilogie sur les extra-terrestres, Rip Torn est apparu dans "Y'a-t-il un enfin un pilote dans l'avion ?", "Flashpoint", "Robocop 3", "L'homme qui venait d'ailleurs", "Dodgeball !", ou encore "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola.
La télévision a également été un terrain de jeu pour Rip Torn. Dans "The Larry Sanders Show" sur HBP, une série télévisée satirique sur le monde du petit écran, de 1992 à 1998, le comédien avait interprété l'un des personnages principaux de la sitcom, Arthur. L'acteur avait aussi participé à de nombreuses séries télévisées, telles que "Les Incorruptibles" de 1961 à 1963, "Mannix", "Des agents très spéciaux", "Columbo", "Will et Grace" et "30 Rock".