RMC Découverte remet ça. Après son succès l'année dernière, la chaîne gratuite du groupe NextRadioTV lance ce soir la saison 2 de "Top Gear France". Le premier épisode est consacré aux bonnes résolutions de 2016. Durant la première saison, Philippe Lellouche avait été critiqué sur les réseaux sociaux, en raison sa doublure lors des drifts réalisés pour l'émission. Cette année, il décide donc de s'y coller avec les conseils de son acolyte, Bruce Jouanny, champion du monde de Formule 3 et animateur de l'émission (notre extrait).
Pour cette saison 2, le trio, épaulé du Stig, le pilote anonyme, va continuer à tester et comparer des bolides, plus ou moins rapides, dans des défis toujours aussi loufoques. Frédéric Diefenthal et Mathieu Madénian sont les premiers invités de ce deuxième cru de "Top Gear France" qui se déroulera dans les monts du Cantal. D'autres guests seront attendus toute la saison, dont Gérard Darmon, Ornella Fleury, Arnaud Tsamere, Jacques Laffite, Joey Starr, Ariane Brodier, Sylvain Wiltord, Laury Thilleman, Vincent Lagaf', Frédéric Chau, Noom Diawara, Jean-Pierre Foucault et Jean-Marc Généreux.
Même si l'audience s'était essoufflée en fin de saison, le démarrage de "Top Gear France" avait offert le record historique de RMC Découverte, avec 926.000 téléspectateurs, soit 3,6% du public. Déjà à 22 saisons au Royaume-Uni, "Top Gear" serait l'émission la plus regardée au monde, avec près de 350 millions de téléspectateurs selon la BBC, rapportant pas moins de 65 millions d'euros par an.