

Les rumeurs ont commencé à circuler hier en fin de journée, et ABC n'a pas tardé à les confirmer. Rob Lowe va bel et bien quitter Brothers & Sisters à la fin de la saison, selon la chaîne américaine, après quatre ans de bons et loyaux services. L'acteur américain avait intégré le cast peu de temps après le lancement de la série, et avait été promu au rang de personnage régulier, pour son rôle du sénateur Robert McCallister.
La cause du départ de l'acteur est qu'il se sentait apparemment sous-employé par les scénaristes et les producteurs. Bien qu'il ait un rôle central dans plusieurs arcs scénaristiques de la série, le sénateur McCallister n'a jamais eu autant d'importance que les membres de la famille Walker. Le fait que la série ait connu quatre showrunners depuis sa création n'aurait pas aidé.
Son départ, révélé par le site deadline.com, rappelle un autre épisode de la carrière de Rob Lowe, qui avait fait couler beaucoup d'encre. L'acteur avait en effet quitté la série A la Maison Blanche, également après quatre saisons. Mais à l'époque, c'était un désaccord financier qui avait poussé l'acteur à claquer la porte.
Mais que les fans de l'acteur se rassurent, il ne devrait pas rester trop longtemps au chômage. Steve McPherson, responsable du divertissement chez ABC, a ainsi déclaré qu'il aimerait garder Rob Lowe sur ABC, et qu'il estime même que l'acteur mériterait d'avoir sa propre série. « Nous sommes en discussion à l'heure actuelle », a même confié Steve McPherson.