C'est l'événement sportif du jour : les demi-finales hommes de Roland Garros qui seront retransmises en direct à partir de 14 Heures sur France 2. La première opposera le numéro 1 mondial Novak Djokovic au septuple vainqueur du tournoi, Rafael Nadal. Match au sommet puisque les deux joueurs se sont affrontés l'année dernière en finale. L'autre rencontre opposera l'espagnol David Ferrer à Jo-Wilfried Tsonga qui tentera de décrocher son billet pour la finale qu'aucun Français n'a atteinte... depuis Henri Leconte en 1988 !
Ce matin, Kinder Bueno encourage son ambassadeur. La marque a acheté de nombreux espaces publicitaires dans la presse et notamment la surcouverture du gratuit Metronews pour soutenir notre champion tricolore. "Grosse faim de victoire", s'amuse la marque du groupe Ferrero sur une photo du tennisman. De l'autre côté de la page, Kinder propose une version print de sa campagne 2013, révélée au mois d'avril.
Cette année, Kinder Bueno a décidé de jouer l'auto-dérision et propose une parodie très réussie de sa publicité 2012 dans laquelle le joueur jouait avec une jeune femme dans une épicerie. Le second degré est très efficace et Jo-Wilfried Tsonga se montre beaucoup plus à son aise pour se moquer de lui-même que pour jouer les séducteurs !
Kinder Bueno investit énormément sur le champion. En 2012, selon des chiffres publiés en début d'année par l'hebdomadaire Stratégies, Kinder Bueno a investi plus de 33 millions d'euros bruts pour diffuser son spot TV avec son ambassadeur. Depuis 2010, la marque a déboursé plus de 100 millions d'euros en publicité télévisée autour de son champion. Sans compter le cachet qu'elle verse au champion lui-même, avec qui elle est liée jusqu'à la fin 2015.
En attendant, Tsonga apporte des retombées conséquentes à la marque. Jo-Wilfried Tsonga ne peut pas faire un match à Roland Garros sans qu'un spectateur ne crie "on partage" ou une référence à la confiserie. Un succès qui rappelle celui connu, en 2000, par les footballeurs Nicolas Anelka et Sylvain Wiltord et la fameuse pub Danette "On remet ça".
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !