Hedi Slimane dérange, et aime ça. Directeur artistique de la prestigieuse maison de couture Saint Laurent Paris depuis à peine un an, son arrivée pourrait se résumer à un grand coup de balais. Après avoir modifié le logo et changé le nom de la marque, il se lance dans une odysée... musicale.
Il y a deux semaines, nous apprenions que le photographe à la tête de Saint Laurent Paris choisissait les icônes trash Marilyn Manson et Courtney Love pour représenter la marque dans une campagne sous le signe des années 90. Sous couvert de vouloir retrouver les origines rock de la maison, qui avait habillé Mick Jagger et sa femme pour leur mariage en 1971, l'initiative d'Hedi Slimane avait fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.
Moins trash, mais tout aussi étonnant, on apprend aujourd'hui que la légendaire maison française de haute couture sera en charge des costumes de scène... du groupe Daft Punk ! Absent des bacs depuis 2005, le duo électro s'apprête a donner une série de concerts à l'occasion de la sortie le 21 mai de leur nouvel opus, "Random Access Memories". Ainsi, dans une vidéo dévoilée hier intitulée "Saint Laurent Music Project/Daft Punk", on peut voir les deux membres du groupe, Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter, arborer les vestes de smoking signés Saint Laurent qu'ils porteront sur scène.
Malgré les apparences, cette collaboration entre les deux musiciens et Saint Laurent n'est pas une première. En 2012 pour son premier défilé au service de la marque, le styliste avait déjà demandé au groupe de se charger de la bande son.