Les alliances se font et se défont à vitesse grand V dans "Secret Story". Nadège et Thomas, les anciens faux frère et soeur inséparables, sont en froid depuis que le jeune homme a mis à mal leur mission. Julien, désormais conscient de ses sentiments pour Fanny - éliminée vendredi -, lâche peu à peu ses amis Virginie et Sacha pour se rapprocher du clan adverse. Quant à Audrey et Yoann, ils jouent au chat et à la souris, l'une pour rire, l'autre sérieusement...
La nuit n'a pas profité à ce nouveau couple qui se forme. C'est un Yoann ronchon qui se réveille. Audrey a en fait remis à sa place son ami... Le jeune homme se rapproche de Julien et Thomas en attachant Nadège avec du gros scotch. "Y avait un prix à la boucherie !" plaisante Yoann. "Je me suis dit : Tiens, je vais la saucissonner, histoire qu'elle se rappelle de moi" se justifie de son côté Thomas.
Nadège rit de bon coeur mais note que son ancien faux frère se rapproche de plus en plus d'elle à mesure qu'elle tisse des liens avec Julien. La Voix décide de rapporter un peu de culture là-dedans. Les candidats doivent apprendre par coeur un extrait d'"On ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset - auteur inconnu de Fanny. Yoann triche en écrivant la citation sur sa jambe mais c'est Sacha qui remplit le mieux la mission.
Audrey digère mal d'avoir été écartée par le gagnant, dans un souci d'égalité. "N'énervez pas Sacha, il risque de casser un Lego" plaisante Thomas avant de retourner s'amuser avec... Nadège ! La soirée cow-boy n'est pas synonyme de joie pour Audrey, déçue d'avoir été nominée par Yoann et écartée du groupe. Ce dernier se venge en l'attachant au fond de la cour !
La jeune femme craque. En larmes, elle confie son mal-être à Nadège et Virginie tandis que Yoann et Sacha se moquent d'elle. Le benjamin s'empresse d'aller raconter ça aux autres garçons... "J'ai aussi un bac +4 en fouteur de merde" se réjouit-il. Yoann est vexé de ce qu'il a entendu. Nadège s'en mêle et cela agace Sacha. Il se venge en dévoilant la conversation. Thomas est pris à parti et s'énerve contre la jeune femme ! "Tant qu'à faire, elle a qu'à m'appeler con" lâche-t-il. Heureusement, Nadège trouve le réconfort dans les bras de Julien.