Une fois n'est pas coutume, les nominations sont perturbées dans "Secret Story". Yoann et Sacha, élus chefs de leurs clans respectifs, ont été choisis par la Voix pour devenir maîtres des nominations. Mais tous deux ont dû mettre dans le sas deux de leurs alliés ! Ainsi, Yoann a choisi de nominer Audrey et Thomas tandis que Sacha a préféré sauver sa peau en mettant en danger ses amis Virginie et Julien...
"J'ai juste envie de continuer à broyer du noir sous ma couette". Le réveil de Nadège est très négatif suite à sa dispute avec Thomas. La jeune femme pense que son camarade n'est pas fait pour elle. "T'étais sur le frein à main toute la mission" lui reproche-t-elle. La Voix décide d'interrompre ici la supercherie et rejette la faute sur Thomas. Pour Audrey, l'homme du Sud va désormais se rapprocher de Nadège, étant donné que celle-ci prend ses distances.
Pas le temps de discuter, c'est l'heure des nominations. Et si Sacha assurait que Virginie voulait être nominée, Julien affirme le contraire ! Thomas, lui, ironise sur son lot de mauvaises nouvelles. "C'est pas ma fête aujourd'hui... C'est pas mon anniversaire non plus... Plein de cadeaux..." se lamente-t-il. De son côté, Yoann se rapproche d'Audrey en lui écrasant un oeuf sur la tête. "Tu me lances de la semoule, tu te manges un oeuf" lance-t-il.
"On est très amis" assure l'ex de Capucine. Amis ? Juste amis ? Tous deux se taquinent et font quelques métaphores sexuelles... "A un moment, Audrey, faut passer à l'acte. Faut envoyer le gazole !" s'impatiente Yoann, qui confie à Nadège ne pas être insensible au charme de l'Américaine ! Mais bon, pour la danseuse, ce n'est qu'un jeu... Julien, de son côté, déprime. Il n'aime plus son clan dans le jeu. "On est un club de lecture" analyse-t-il.
Et pour se remonter le moral, le mannequin part dans l'autre camp ! Et face à Virginie, il n'hésite pas à critiquer ouvertement Sacha et l'avoue : il a des sentiments pour Fanny. "J'aurais aimé me mettre avec elle dans le jeu (...) Si je peux rester deux semaines de plus pour montrer à Fanny que je l'aime de tout mon coeur, c'est tant mieux" assure-t-il. Audrey et Nadège assurent de leur côté que la fille aux 100 tatouages était aussi sous le charme. Pour Julien, ça y est : "Je vais me mettre avec cette personne" ! Thomas, lui, "est en dépressivité" à cause de sa nomination dixit Yoann. Ce dernier se concentre cependant plus sur Audrey... sauf que celle-ci n'est pas du tout sous le charme !