La guerre des clans bat son plein dans "Secret Story". Alors que Sacha a été élu chef de la Fratrie, Julien s'en échappe peu à peu, ne se sentant plus à l'aise et souhaitant infiltrer le camp adverse. Une décision qui pourrait lui coûter sa place. En effet, Yoann et Sacha, à la tête de leurs clans respectifs, ont été choisis par la Voix pour nominer deux personnes de leur équipe ! Audrey, elle, craint plus pour sa cagnotte qui fond comme neige au soleil.
Thomas est motivé pour mener à bien sa mission. Il décide d'apporter le café à Nadège, encore au lit. Mais la jeune femme commence à en avoir ras la casquette des changements d'humeur de son ancien faux frère. Néanmoins, le jeu fonctionne très bien : Julien les croit amoureux. De son côté, Audrey, complice du duo, pense que Thomas ne s'implique pas par peur de tomber réellement sous le charme de la blonde.
La Voix décide d'accélérer les choses et leur donne 24 heures pour évoquer les fiançailles ! En apprenant cela, Yoann est persuadé que les habitants vont s'apercevoir de la supercherie. Mais pas le temps d'y penser : le jeune homme comme Sacha doivent nominer deux personnes de leur propre clan. Si Virginie et Julien acceptent facilement la décision, c'est beaucoup plus difficile pour le quatuor.
Résultat : une dispute éclate dans le clan, entre Audrey et Yoann. Nadège et Thomas craignent quant à eux une nouvelle trahison de la part du maître des nominations. Heureusement, leur complicité reprend le dessus et le quatuor remporte haut la main une épreuve autour des anciens candidats. Lors de la soirée, l'ambiance se détériore légèrement mais les habitants tentent de rester impassible...
Au dîner, Yoann lance la conversation sur les fiançailles et un pari avec Julien permet à Thomas de poursuivre sa mission. "Je me pacse avec Sacha !" assure le mannequin, convaincu qu'il n'y a que du faux tout comme Virginie. Mais celle-ci baisse les bras. "J'ai assez à m'occuper de ma vie à l'extérieure que de m'occuper de la leur" lâche-t-elle. Le clan adverse n'y croit plus et l'ambiance se détériore entre Nadège et Thomas. "Je fais des missions tous les jours avec des gonzesses" s'emporte le jeune homme qui menace de tout révéler tandis que Nadège lui reproche d'avoir joué "le flan au beurre". "Je ne suis pas assez bien pour lui" culpabilise la demoiselle au confessionnal, en larmes. Place aux nominations ! Yoann envoie Thomas et Audrey dans le sas tandis que Sacha décide de mettre en danger Julien et Virginie, volontaires selon lui.