La finale est dans tous les esprits. Julien est le premier candidat de "Secret Story" à avoir d'ores et déjà validé sa cagnotte et gagné un ticket pour la dernière semaine de jeu, envoyant par la même occasion Audrey, Nadège, Yoann et Sacha dans le sas. Néanmoins, l'ambiance n'est pas forcément au beau fixe : le comportement de l'ex de Capucine lors du tournage du lip-dub n'a pas plu aux filles. Fort heureusement, la venue quotidienne des proches leur permet d'apaiser les tensions au dîner.
Conscient des problèmes dans la Maison, Yoann est bien décidé à mettre de l'eau dans son vin. La diffusion du clip de la saison leur permet de tous rire et s'amuser. "Il déglingue" se réjouit Julien. "C'est affreux parce qu'on sent que c'est un peu la fin" lâche Nadège, fière de la vidéo. Yoann, lui, ne sent plus ses chevilles gonfler. "Quentin Tarantino n'a qu'à bien se tenir, parce que quand je vois ses films et que je vois les miens, y a une différence" lance-t-il au confessionnal.
Mais la Voix revient à la charge pour le dilemme du jour. Nadège peut choisir de s'expliquer avec Thomas ou de refuser de le revoir. Les autres habitants pensent qu'elle va être triste mais au confessional, Nadège est heureuse ! Son "Ouiiiiiii !" retentit et, bien qu'angoissée, la jeune femme accepte. Le cap ou pas cap met un peu d'ambiance, notamment du côté de Julien qui doit embrasser toute la Maison mais n'y parvient pas. "J'aurais peut-être préféré embrasser quelqu'un d'autre... Fanny, par exemple..." explique-t-il.
Au tour de Sacha de faire face à un dilemme : il peut offrir l'intégralité de la cagnotte de Yoann à Julien ou refuser. Le jeune homme accepte. "Il lui paiera un kebab" se justifie-t-il. "Moi, c'te semaine, je suis une quiche lorraine" se plaint Yoann. Mais heureusement pour lui, le téléphone rouge sonne et lui propose de gagner 10.000 euros en les prélevant dans les cagnottes de tous les habitants. Aucune surprise : il accepte.
Pour le dîner, ce sont les proches de Julien qui viennent dans la Maison. Le jeune homme fait le ménage, en nettoyant réellement cette fois. Il cherche à se renseigner auprès de sa soeur sur la réaction de Margaux, sa petite-amie, par rapport à sa liaison avec Fanny. Bon, il reste encore une semaine de jeu mais la Voix jue la carte de l'émotion en rappelant le parcours des demi-finalistes, notamment Nadège "devenue la meilleure amie du frigo". Julien, lui, devra attendre la semaine prochaine.