Julien ou Nadège ? Qui aura le privilège de décrocher la première place pour la finale de "Secret Story 6" ? Hier soir, les deux candidats ont vu leur sort remis entre les mains de Sacha, Audrey et Yoann. Ces deux derniers profitent de ce qui pourrait être leur dernière semaine puisqu'après la guerre qu'ils se sont menés ces derniers jours, l'amitié semble avoir repris le dessus. Quant à Nadège, la recherche du secret de la Maison lui a permis d'oublier le "comportement inacceptable" de Thomas, qui avait valu son exclusion.
Yoann est encore vexé. Le jeune homme est triste d'avoir été écarté de la course à la place en finale. Mais il est déjà l'heure pour Nadège et Thomas de se rendre dans la salle du secret de la Maison. Ce sont Audrey, Sacha et Yoann qui pourront choisir de leur offrir une place en finale ou pas. Pour l'ex de Capucine, "c'est logique", stratégiquement parlant, que Julien soit choisi. Et c'est ce qui arrive : le mannequin va directement en finale et valide sa cagnotte.
"Julien, c'est pas parce que je t'ai donné une place en finale qu'on est meilleurs amis" prévient Yoann. Audrey est déçue de la décision de son ami-ennemi. "On se doutait bien que Yoann allait faire un truc comme ça" lâche-t-elle. De son côté, la Voix décide de se jouer de Julien en encourageant les autres à le taquiner. Yoann lui emprunte un tee-shirt sur lequel il renverse du soda, Audrey éternue sur le mannequin tandis que Sacha le jette à l'eau.
Pour le dîner, des invités entrent dans la Maison : les proches de Sacha et de Yoann ! Opération ménage pour ce dernier qui a une mère particulièrement maniaque. Julien, lui, préfère tout cacher plutôt que de réellement ranger. Chacun sa conception du ménage. Lors de la visite aux parents, Audrey n'hésite pas à enfermer la maman et le papa de Yoann dans la Love Room ! La soirée est calme et l'Américaine n'hésite pas à demander des renseignements sur son ami-amant.
"Belle-maman et beau-papa m'ont beaucoup fait rire" plaisante Audrey ! De son côté, le père de Sacha relativise tout. "Des riches, il y en a plein les cimetières" lâche-t-il. Les parents partis, le téléphone rouge sonne. Un dilemme est proposé à Julien : soit il donne sa place en finale à Yoann et double le montant de sa cagnotte qui s'éléverait à près de 40.000 euros, soit il refuse et conserve sa place en finale. Pour des raisons diverses, Sacha, Nadège et Audrey confient qu'ils garderaient leur privilège s'ils étaient dans cette position. Finalement, Julien décide de rester finaliste. "Je suis joueur mais pas fou" se justifie-t-il. Audrey, Nadège, Yoann et Sacha sont donc nominés.