Qui va pouvoir accéder à la finale de "Secret Story 6" ? Les cinq candidats encore en lice se posent la question et espèrent ne pas être éliminés vendredi. Le départ de Virginie vendredi ainsi que l'exclusion de Thomas pour "comportement inacceptable" les rapprochent plus que jamais de la validation de leur cagnotte. Le Secret de la Maison va également propulser quelqu'un dans le quatuor final mais pas Sacha, le jeune homme ayant été mis à l'écart par ses camarades !
La chasse au secret de la Maison est dans toutes les têtes et Julien, code d'accès, en fait partie sans le savoir. La Voix délivre aux habitants un nouvel indice : "Pour résoudre cette énigme, vous ne pouvez compter que sur vous-même". Le mannequin, lui, souhaite connaître l'indice obtenu hier par Nadège, Audrey et Yoann. Quatre minutes avec ce dernier et le mystère est dévoilé ! Mais personne ne met le doigt dessus... Un nouvel indice est offert, sans succès.
Sacha, exclu de cette chasse, n'a pas le droit de les aider. Encore une fois, une aide est proposée, en vain bien qu'Audrey mette toutes ses forces dans la recherche. Un dernier indice permet à quelqu'un de découvrir ce secret. Et il s'agit de... Sacha ! Les autres pataugent dans la semoule mais en cherchant, Julien et Audrey se rapprochent de la solution. Au final, c'est le mannequin qui parvient à découvrir ce secret !
Mais la place en finale n'est pas acquise... Dans un livre, il doit choisir une personne qui n'aura pas l'autorisation d'accéder à la salle du secret de la Maison. Sans grande surprise, il met de côté Audrey. En revanche, il peut d'ores et déjà choisir un invité et fait confiance à Nadège. Celle-ci a l'occasion à son tour de prendre une décision : accueillir Yoann ou pas. "La vengeance est un plat qui se mange froid" lance-t-elle avant de l'exclure.
"Elle a eu peur de mon cerveau" assure Yoann. Mais le jeune homme s'en moque : il préfère se concentrer sur Audrey. Après ses colères de la semaine dernière, Yoann se remet à séduire l'Américaine avec la complicité de la Voix, grâce à une playlist "love". Les amis se lancent même dans un remake de "Dirty Dancing" sur "(I've Had) The Time of My Life". "Yoann, c'est pas Patrick Swayze !" s'amuse Audrey qui assure ne pas oublier la semaine passée. Et leur petit jeu continue, malgré une chute où la jeune femme se blesse au genou. De son côté, Julien est confiant pour sa place en finale. "J'ai battu un 147 de Q.I. aujourd'hui, je peux battre un 82 demain" assure-t-il. Sympa pour Nadège... Mais ce sont en réalité Sacha, Audrey et Yoann qui vont choisir le premier finaliste !