Il défend sa rédaction. Hier, le Sénat a auditionné plusieurs directeurs de rédaction des chaînes d'information françaises pour évoquer la concentration des médias et le traitement éditorial de chaque canal. Au cours de son audition, retransmise sur Public Sénat, Thomas Bauder, directeur de l'information de CNews, a été interrogé par le sénateur David Assouline s'il fallait "penser d'une certaine façon pour être journaliste" sur la chaîne du groupe Canal+.
"Nous avons une rédaction diverse, riche. Une plus petite rédaction que la rédaction que dirige Céline Pigalle (BFMTV, ndlr). (...) Nous sommes 120 journalistes, avec une répartition homme femme. Une rédaction assez jeune. Une diversité d'origine sociale et culturelle que peu de gens peuvent imaginer", a répondu Thomas Bauder. Et d'ajouter : "Parfois, il peut être aisé de faire le raccourci et de coller à la rédaction de CNews l'image de certains des chroniqueurs et des intervenants de CNews. Ce n'est absolument pas le cas !".
Le directeur de l'information de CNews a assuré qu'il n'y avait pas de "format" de journaliste à CNews : "Les opinions et les avis à l'intérieur de la rédaction de CNews sont diverses et conformes au spectre et à l'état des forces politiques et idéologiques dans notre pays. Avec des gens plutôt d'un bord et plutôt d'un autre. Mais ce sont des journalistes. Je ne sais pas pour qui ils votent. Ils expriment des points de vue de journalistes professionnels. C'est tout ce que je leur demande". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.