
Elle a accompagné toute une génération. Entre 1997 et 2005, Séverine Ferrer animait tous les samedis matin sur M6 "Fan de", une émission d'abord musicale qui s'est ensuite élargie à l'actualité ciné, télé et people. Celle qui a également été à la présentation de la 2e saison de "Loft Story" sur la Six s'était faite plus discrète ces dernières années dans les médias, et officie désormais à la télévision sur Marmiton Tv, chaîne disponible sur les box, dans "On dîne chez Séverine", diffusée tous les jours à 21h. Elle sera aussi la voix-off de la collection "Pop Doc" sur Gulli, dont le premier numéro consacré aux mangas sera diffusé ce jeudi 10 avril en prime time sur le canal 18 de la TNT.
C'est à la radio qu'elle va faire son retour ce lundi 7 avril, en prenant les commandes d'une nouvelle émission baptisée "Chérie Génération 2000", une période qu'elle affectionne tout particulièrement. À l'antenne de Chérie FM du lundi au vendredi de 22h à minuit, l'animatrice "offrira aux auditeurs des anecdotes, des surprises, des instants de complicité et de convivialité, en musique !", promet la station du groupe NRJ dans un communiqué. L'ancien visage de M6 s'est dit "ravie de rejoindre la radio et de rassembler les auditeurs autour de musiques phares des années 2000 et d'artistes qui ont marqué (sa) carrière".
Ce n'est pas sa première expérience en radio puisque l'animatrice de 47 ans avait coanimé un temps l'émission "Studio Pirates" sur Vivre FM, une radio qui émet en Île-de-France, avant de réveiller les auditeurs de Voltage en compagnie de Greg Di Mano et Jordan De Luxe en 2013. Outre sa carrière d'animatrice, cette maman de 3 enfants a sorti un premier album en 2004 et avait été choisie pour représenter Monaco au concours de l'Eurovision en 2006. Son parcours s'était arrêté en demi-finale.
Séverine Ferrer s'est aussi illustrée en politique, en devenant conseillère municipale de la ville de Chatou (Yvelines) en 2014. Celle qui a connu la célébrité très jeune (elle animait "Séverine Club" sur Antenne Réunion à 9 ans) a monté en 2015 My Agency, une agence de mannequins pour enfants, juniors et jeunes adultes. Après des apparitions au cinéma et à la télévision, c'est désormais sur les planches que la quadragénaire s'épanouissait. Elle a joué dernièrement dans la dernière version de la pièce de Laurent Ruquier "Si c'était à refaire", mise en scène par Anthony Marty qui a tourné dans tout le pays l'an dernier.