Interdiction de fouler le parquet ! L'an dernier, TF1 aurait bien voulu que Sophie Davant participe à la saison 8 de "Danse avec les stars". La chaîne avait besoin de personnalités connues du grand public pour remonter la pente après une saison 7 dont le cast avait été critiqué pour son manque de... stars. L'animatrice d'"Affaire conclue", qui a débarqué en prime time hier soir sur France 2, est donc allée s'enquérir auprès de sa direction sur l'éventualité d'une participation à l'émission. Mais la Deux lui a répondu par un non catégorique.
Invitée cette semaine de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, l'animatrice est revenue sur ce refus de France 2, qu'on pourrait considérer comme un mal pour un bien. Si elle avait accepté "Danse avec les stars", elle n'aurait sans doute pas eu le temps d'animer "Affaire conclue", le succès des après-midi de la chaîne cette saison. Mais l'animatrice a pris la chose d'une façon plus surprenante et avoue qu'elle n'a pas du tout été déçue que sa chaîne l'empêche d'y participer. Au contraire.
"Ca ne m'a pas du tout ennuyée. L'idée m'amusait parce que j'adore danser et j'ai le goût de la compétition, donc je pense que je me serais prise au jeu", rappelle-t-elle dans un premier temps. "Mais ça m'a plutôt flattée que ma direction me l'interdise. Ca veut dire qu'ils tiennent un peu à moi et que ça les embêtait un peu que j'aille sur une chaîne concurrente. En fait, j'ai pris ça comme un compliment", révèle-t-elle ainsi. Et d'ajouter qu'elle ne compte pas profiter du succès d'"Affaire conclue" pour tenter de faire pression pour la chaîne cette saison. "De toute façon, je n'aurais pas le temps d'aller danser", conclut-elle. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.
l A VOIR : Le #QHM complet de Sophie Davant