TV
Souad Merah : M6 a censuré "des propos insupportables"
Publié le 15 novembre 2012 à 15:10
Par Kevin Boucher
Le directeur délégué de l'information de M6 a confié que des propos de la soeur de Mohamed Merah avaient été censurés dans le reportage d'"Enquête exclusive".
"Enquête exclusive" du 11 novembre 2012 "Enquête exclusive" du 11 novembre 2012© M6
La suite après la publicité

Dimanche soir, "Enquête exclusive" sur M6 revenait sur l'affaire Merah. Au cours du reportage, des propos de Souad Merah ont été diffusés. Enregistrée en caméra cachée, elle y confiait être "fière" des actes de son frère : "Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu'au bout (...) je pense du bien de Ben Laden, je l'ai dit aux flics, je peux te le dire à toi (...) Moi et (Abdel)Kader, on soutient les salafistes, Mohammed a sauté le pas. Je suis fière."

Un reportage qui a beaucoup fait réagir. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a condamné ces propos "avec la plus grande fermeté" tandis que le Parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour "apologie du terrorisme". De son côté, Souad Merah a annoncé mardi par le biais de son avocat qu'elle allait à son tour déposer plainte pour "atteinte à la vie privée" contre M6.

Vincent Regnier, directeur délégué de l'information sur M6, a indiqué ce matin que le reportage d'"Enquête exclusive" avait été amputé de passages encore plus choquants. "Il y a eu des propos impossibles à entendre, insupportables. On a coupé bien sûr avant la diffusion parce que là, pour le coup, c'était in-entendable" a-t-il expliqué sur Europe 1, indiquant que les passages censurés visaient les victimes de Mohamed Merah.

Mots clés
TV Justice enquête exclusive
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news