Dimanche soir, "Enquête exclusive" sur M6 revenait sur l'affaire Merah. Au cours du reportage, des propos de Souad Merah ont été diffusés. Enregistrée en caméra cachée, elle y confiait être "fière" des actes de son frère : "Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu'au bout (...) je pense du bien de Ben Laden, je l'ai dit aux flics, je peux te le dire à toi (...) Moi et (Abdel)Kader, on soutient les salafistes, Mohammed a sauté le pas. Je suis fière."
Un reportage qui a beaucoup fait réagir. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a condamné ces propos "avec la plus grande fermeté" tandis que le Parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour "apologie du terrorisme". De son côté, Souad Merah a annoncé mardi par le biais de son avocat qu'elle allait à son tour déposer plainte pour "atteinte à la vie privée" contre M6.
Vincent Regnier, directeur délégué de l'information sur M6, a indiqué ce matin que le reportage d'"Enquête exclusive" avait été amputé de passages encore plus choquants. "Il y a eu des propos impossibles à entendre, insupportables. On a coupé bien sûr avant la diffusion parce que là, pour le coup, c'était in-entendable" a-t-il expliqué sur Europe 1, indiquant que les passages censurés visaient les victimes de Mohamed Merah.