Le RC Toulon chambre RTL. Depuis plusieurs jours, la station de la rue Bayard est dans le collimateur du club de rugby après des révélations sur des soupçons de dopages au sein du RCT. En marge d'une conférence de presse vendredi, le président du club, Mourad Boudjellal s'en était ainsi pris à la journaliste de RTL à l'origine des révélations. "Elisabeth Fleury de RTL a jugé une fausse info assez clitoridienne pour faire une enquête à charge contre nous", avait-il déclaré, provoquant une vive réaction de la société des journalistes de RTL puis de la station.
Alors que le club de Toulon recevait La Rochelle hier après-midi au stade Mayol, Mourad Boudjellal en a remis une couche. Interviewé avant le match par la journaliste de Canal+, Isabelle Ithurburu, le président du RCT a ainsi déclaré en souriant avoir demandé à ses joueurs de jouer "doucement" pour ne "pas que ça se voie trop" (cf vidéo ci-dessus).
Comme le rapporte 20 Minutes, le RCT a aussi profité des écrans géants de son stade pour se payer la station de la rue Bayard. "Scoop RTL.. La vérité vraie : Elvis est vivant ! Il est planqué sur une île", pouvait-on notamment lire.
D'autres allusions à l'affaire ont été faites durant le match. Pour signaler la mi-temps et la fin du match, le club a ainsi utilisé le jingle de RTL. Alors que Mourad Boudjellal avait menacé vendredi de révéler au grand public le numéro de téléphone d'Elisabeth Fleury, il n'a finalement pas mis sa menace à exécution. Le club s'en est expliqué une nouvelle fois via son écran géant.
Plus sérieusement, Mourad Boudjellal a aussi annoncé son intention de porter plainte en diffamation contre la station, sans que l'on sache pour l'instant s'il mettra cette dernière menace à exécution.