C'est officiel, "Prison Break" reviendra en 2016 avec une nouvelle saison de dix épisodes. Sept ans après la fin de la série, à l'issue de quatre saisons, Wentworth Miller et Dominic Purcell reprendront ainsi leur rôle de Michael Scofield et Lincoln Burrows sous la direction de Paul Scheuring, créateur de la série. L'annonce a été faite la semaine dernière, lors de la présentation à la presse américaine de la rentrée de la chaîne Fox.
Pour l'heure, les informations sont peu nombreuses au sujet de cette suite, d'autant que Paul Scheuring n'a pas encore tout finalisé. "Je ne pense pas que Paul sache exactement où il va avec en termes d'arc narratif sur les dix épisodes, mais cette saison répondra à des questions qui ont été posées à la fin de la série", a assuré Dana Walden, patronne de la chaîne, avant de préciser que l'action de cette nouvelle saison débuterait "plusieurs années après la fin de la série".
Parmi les inconnues de cette nouvelle saison, l'identité des acteurs qui reprendront leur rôle. Et pour l'heure, il semblerait que certains n'aient même pas encore été contactés. C'est a priori le cas de Sarah Wayne Callies. Interrogée par TVLine alors qu'elle assure la promotion de sa nouvelle série "Colony" pour USA Network, la comédienne qui campait Sara dans "Prison Break" a en effet révélé qu'elle n'était pas sûre de revenir puisqu'on ne lui en avait pas parlé directement.
"Personne ne m'a demandé (de revenir) pour l'instant, donc je ne sais pas", a ainsi avoué la comédienne, dont le personnage avait été ressuscité lors de la saison 4 face à la colère des fans. "Mais si on peut trouver un moyen d'honorer l'histoire de Sara et Michael en racontant une belle histoire dans la continuité - et que mes patrons de 'Colony' me laissent faire une autre série -, j'adorerais ! Il y a énormément d'éléments sur lesquels je n'ai pas d'influence, mais personnellement, je suis très, très enthousiaste", a-t-elle affirmé.