La situation s'améliore à TF1. Après avoir vu ses revenus publicitaires chuter de 12% au premier trimestre et de 5% au deuxième trimestre, les recettes publicitaires de l'ensemble du groupe TF1 ont encore réduit leur chute au troisième trimestre, reculant de 3,3% seulement, à 339,8 millions d'euros. Les autres activités ont, elles, réalisé un chiffre d'affaires de 198 millions d'euros, en baisse de 1%. Au final, au troisième trimestre, le groupe TF1 a généré 538 millions d'euros de recettes (-2,5% sur un an).
Après avoir réalisé une perte de 15,7 millions au premier trimestre, la filiale du groupe Bouygues dirigée par Nonce Paolini confirme être revenue dans le vert, dégageant un résultat opérationnel positif de 33,5 millions d'euros, en hausse de 13% sur un an. Un chiffre à mettre en parallèle avec la réduction de 28,6 millions d'euros des coûts de ses programmes sur la même période.
Le groupe peut se rassurer en voyant la publicité repartir sur ses chaînes gratuites : après deux trimestres de baisse, le chiffre d'affaires publicitaire de ses chaînes s'est stabilisé à 297,5 millions d'euros. Le groupe ne s'enflamme pas pour autant et affirme n'avoir qu'une "visibilité faible" sur l'évolution du marché pub en cette fin d'année. Depuis le début 2013, TF1 a généré un chiffre d'affaires total de 1,75 milliard d'euros (-6% sur un an) et 104 millions d'euros de bénéfices, soit une marge opérationnelle de 6% environ (toujours inférieure à celle de M6).