Info puremedias.com. 30 ans de carrière, ça se fête ! "La fureur", "Les enfants de la télé", "À prendre ou à laisser" "Vendredi tout est permis"... Depuis son arrivée sur TF1 en 1992 pour présenter "L'Émission impossible", Arthur est devenu l'un des visages incontournables de la chaîne privée. Dans quelques semaines, la Une va célébrer les trente ans de carrière son animateur-producteur vedette.
Le temps d'une soirée, la Une reviendra sur les plus grands succès du présentateur de 57 ans. "C'est terrible pour moi qui est control freak parce que ce projet est produit par mes équipes (chez Satisfaction, ndlr) mais je n'en sais strictement rien. Je peux juste vous dire qu'ils travaillent dessus depuis des mois mais on a fait un deal et je n'aurais pas le droit de toucher au montage. J'ai été interviewé la semaine dernière et c'est tout ce que je sais. Après, ce ne sera pas un documentaire où je vais raconter ma vie et mon enfance. Je crois que l'objectif c'est de faire rire les gens pendant 3 heures, a confié Arthur à puremedias.com. Je ne sais pas comment je dois le prendre. Je le prends bien dans le sens où ça satisfait toujours mon ego de se dire que j'ai tenu 30 ans. Après, moi, je n'étais pas trop pour, je n'étais pas un grand fervent de ce projet mais ça fait plaisir à tout le monde".
Outre ce prime-time prévu, pour l'heure, pour une diffusion cet été sur TF1, Arthur sera à la tête de "The Wheel : le cercle des 7", le nouveau jeu événement de la chaîne privée. Dans ce quiz de culture générale, diffusé en prime time sur la Une à partir du vendredi 9 juin prochain, des anonymes tenteront de répondre à des questions de culture générale grâce au soutien de célébrités expertes dans leur domaine ("Les abeilles", "La série Friends", "Aya Nakamura", "Les films de Brad Pitt", etc...).
Parmi les célébrités, Arthur a choisi de s'entourer de quelques-uns des pensionnaires de "Vendredi tout est permis" (Booder, Camille Cerf, Arnaud Tsamère, Baptiste Lecaplain ) mais pas que. "TF1 m'a laissé carte blanche" glisse l'animateur qui a réussi à convaincre Alex Vizorek, Bernard Werber, Valérie Trierweiler, Gérard Jugnot, Caroline Margeridon, Anne Roumanoff, Clarisse Agbegnenou, Michel Sarran, Julie de Bona, Philippe Croizon ou encore Franck Leboeuf de se frotter au jeu. Au final, trente célébrités ont participé aux trois premières émissions déjà enregistrées par la Une.