Il tire à vue. Dans son prochain livre, "Les 500 émissions mythiques de la télévision française", Michel Drucker rhabille ses confrères pour l'hiver. Carole Rousseau, Benjamin Castaldi, Valérie Damidot, Thierry Ardisson, Cauet... Tous y passent mais certains n'ont pas hésité à répliquer ce week-end, sur différents médias. Parmi eux, notamment, Valérie Damidot qui s'est contentée d'un simple tweet.
"L'intérieur dans lequel elle a grandi a dû la marquer : sans doute était-il très gris, très neutre. Depuis, elle se venge. (...) On peut aussi revendiquer le goût du moche : pourquoi se soumettre à la dictature du beau ? En cela, elle joue un rôle primordial" écrit Michel Drucker dans son livre. Des attaques qui ne touchent pas l'animatrice de "D&co". "Je suis censée répondre ?" s'est-elle interrogée sur Twitter.
Cauet, lui, n'a pas hésité à appeler Michel Drucker lors de sa quotidienne sur NRJ vendredi soir. Le présentateur est comparé à "un charcutier jovial". "Entre deux blagues cochonnes de Cauet, dans une semi-torpeur, je l'imaginais qui me disait : 'Je vous ai mis un peu trop de boudin, je vous le laisse ?'" raconte Drucker. "Je pense que les autres non plus n'ont pas compris" a expliqué Cauet avant de passer un coup de téléphone à l'animateur de "Vivement Dimanche".
"Je suis content que tu m'appelles parce que je ne vois pas pourquoi ils font le buzz avec des conneries pareilles" s'est étonné Michel Drucker, qui assure avoir envoyé un texto à Cauet. "Tout ça, c'est pour rire. Je ne vais pas commencer à mon âge à devenir caustique" se justifie Drucker. Enfin, dimanche, Thierry Ardisson a lui aussi réagi dans "L'Hebdo des Médias" sur i-Télé.
Et l'homme en noir, qui "ose tout, sauf le direct" à en croire Michel Drucker, n'est pas passé par quatre chemins. "Drucker, a oublié qu'on a fait deux grands directs ensemble. Il a perdu la mémoire apparemment. Ensuite, il fait pareil : il tourne le mercredi et diffuse le dimanche" a lâché Thierry Ardisson sur le plateau de Matthias Gurtler. Effectivement, en 2005, Michel Drucker et Thierry Ardisson ont animé deux émissions intitulées "Le plus grand Français de tous les temps" retransmises en première partie de soirée sur France 2 depuis le Sénat.