Cri du coeur. Ce matin, Thomas Sotto, animateur de la matinale d'Europe 1, n'a pas caché son émotion alors que l'état de santé de Michel Polnareff continue de susciter de vives inquiétudes. Comme chaque mardi, Jean-Philippe Balasse est venu présenter son "choix culture", une chronique consacrée à l'actualité musicale. Cette semaine, en hommage au chanteur hospitalisé pour une embolie pulmonaire, le journaliste a choisi le dernier album live - enregistré à l'Olympia - de l'illustre interprète de "Lettre à France".
L'occasion d'entamer une courte litanie musicale composée des plus grands tubes de "l'Amiral". Thomas Sotto évoque alors "une forme de soutien" de la part d'Europe 1 alors qu'un extrait de "Lettre à France" est diffusé à l'antenne. "Quelle chanson !" salue-t-il avant d'évoquer brièvement l'état de santé du chanteur.
S'en suit alors la diffusion d'extraits de "La Mouche", "Je suis un homme" et "C'est une poupée". Autant de titres inscrits au panthéon de la chanson française par l'homme aux lunettes blanches. Alors que Jean-Philippe Balasse reconnaît que "ça fait du bien d'écouter du Polnareff" compte tenu des circonstances, Thomas Sotto lance un cri du coeur pour le moins déterminé, "On a besoin de vous, Monsieur Polnareff !". puremedias.com vous propose de réécouter cet extrait.