La soirée a été riche en émotion pour Tina Arena. Il y a quelques heures, l'Australie célébrait la musique avec la cérémonie 2015 des ARIA Awards, équivalent australien des Victoires de la musique. Et la chanteuse y a intégré le "Hall of Fame" de l'Association australienne de l'industrie phonographique, un honneur qui lui a été annoncé par une autre star qui a dépassé les frontières du pays, Kylie Minogue.
"Quelle femme ! Quelle voix ! Je ne suis sûrement pas la seule à avoir la chair de poule !" a lancé Kylie après une prestation très spéciale de Tina Arena. Cette dernière a en effet entonné son tube "Chains" dans une nouvelle version, accompagnée par Jessica Mauboy et le duo The Veronicas. "Tu as montré au monde entier la marche à suivre pendant quatre décennies, tu es la professionnelle ultime", l'a félicitée Kylie Minogue, avant qu'un montage vidéo ne soit projeté, revenant sur la carrière impressionnante de Tina Arena. La chanteuse s'est alors lancée dans un long discours particulièrement applaudi, qui a été l'occasion pour elle de régler quelques comptes avec les radios commerciales australiennes.
"Je voudrais dire que les femmes de plus de quarante ans sont toujours dans le coup", a-t-elle ainsi lancé, avant d'en citer quelques unes. "La formidable Madonna. Jennifer Lopez. Annie Lennox, la liste est longue. Continuez comme ça ! Continuez à faire ce que vous faites de mieux, mesdames, parce que c'est nous qui déciderons quand il sera temps de nous arrêter", a encouragé Tina Arena.
L'interprète de "Aller plus haut" et "Aimer jusqu'à l'impossible" a également encouragé les radios à "continuer à soutenir la musique australienne en fonction de la qualité des chansons et non de l'âge des artistes". "N'atteignez pas vos quotas de chansons australiennes parce que vous y êtes obligés. Dépassez-les parce que vous en avez la volonté", a-t-elle également lancé avant de remercier le public australien de l'avoir soutenue tout au long de sa carrière.