La rentrée, c'est lundi pour TMC ! Alors que la plupart des chaînes ont déjà dégainé leurs nouveautés ou que leurs programmes phare ont déjà fait leur retour, la petite soeur de TF1 a attendu un peu plus longtemps que les autres. C'est lundi 12 septembre notamment qu'elle dévoilera le très attendu "Quotidien" de Yann Barthès, l'émission pour laquelle l'ex-animateur du "Petit Journal" a quitté Canal+ avec toute sa bande - sauf Catherine et Liliane.
Et cette arrivée très attendue sera l'occasion pour la chaîne de se réinventer. Lundi, TMC adopte ainsi un nouveau logo, un nouvel habillage et un nouveau positionnement. La chaîne en donne un aperçu alléchant dans une nouvelle bande-annonce où Yann Barthès et son équipe font évidemment de multiples apparitions, tandis que le cinéma, genre fédérateur sur la TNT, est représenté par des blockbusters américains comme "Avatar" et "Man of Steel" ainsi que des comédies comme "Les Gamins" avec Alain Chabat. Côté séries, l'inédite "DC : Legends of Tomorrow" débarque et la chaîne proposera des rediffusions des fictions à succès comme "Profilage" et "Mentalist".
L'objectif est clair : reprendre la place de première chaîne de la TNT que TMC a laissée à D8, devenue C8. En 2016, TMC n'a pas passé une seule fois la barre des 3,0% de part d'audience mensuelle en 2016, là où elle trônait à 3,6% il y a quatre ans et 3,1% ces deux dernières années. A l'inverse, C8 est passée de 2,3% en 2012, année de son lancement, à 3,4% en 2015. Et cette année, elle a signé son record historique à 3,8% en mai dernier. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de rentrée de TMC.