Christophe Hondelatte© France 2 - Pimentel
La suite après la publicité
[media id=22291 format=diapo][/media]
Son côté « grande gueule » plait ou agace. Fidèle à ses racines basques, Christophe Hondelatte revendique le droit de partager ses opinions avec ses auditeurs et ses téléspectateurs au risque de se fâcher avec ses invités ou ses collègues. Petite compilation des faits d'armes du journaliste.« Christian Lacroix, encore une star qui se prend pour quelqu'un d'intouchable et de supérieur »
C'était hier soir en direct sur RTL. Agacé que le couturier ait annulé sa participation à RTL Soir dix minutes avant le direct, Christophe Hondelatte s'en est pris à Christian Lacroix en trouvant désobligeant qu'il se permette de poser un lapin à « la première radio de France » et à son rendez-vous en particulier.
« Yannick Noah est aussi un branleur »
Comme dans le cas de Christian Lacroix, c'est l'absence de Yannick Noah dans RTL Soir qui a provoqué les foudres du journaliste. Invité de TPS Star, Christophe Hondelatte a expliqué que le chanteur avait annulé sa participation à son journal alors que RTL est partenaire de sa tournée. « Il n'est pas venu parce que ça le fait suer de rester une heure entre 18h et 19h, ça le fait suer ! Il a une espèce d'image de quasi-saint et, en fait, c'est un type qui vous plante. La dernière fois que j'ai fait une émission avec lui, il s'est pointé en retard, c'est aussi un branleur. Il y a un moment où on peut casser l'image » expliquait-il alors.
[media id=22292 format=450x0][/media]
« C'est quand même incroyable de ne pas pouvoir faire son job correctement »
C'était en mars 2010 sur RTL. Alors qu'il recevait Romain Duris, Christophe Hondelatte s'agace que des photographes pénètrent dans le studio pour faire des photos de la Coupe du monde de football alors de passage rue Bayard. « Pardon, je n'ai pas demandé à avoir de photos. Vous voulez bien quitter le studio s'il vous plait, nous sommes en train de faire une émission de radio et pas en train de faire de la publicité, merci. C'est quand même incroyable de ne pas pouvoir faire son job correctement sous prétexte qu'il y a la Coupe du monde de football dans le studio ».
[son:335762]
« Vous voulez que je me montre solidaire de Taddéï alors qu'il dit que ce que je fais c'est de la merde ? »
Invité de Canal+ en septembre 2008 pour évoquer le magazine culturel qu'il animait alors sur France 2 le vendredi soir, Christophe Hondelatte s'en prend à Frédéric Taddéi qui critiquait les émissions culturelles mettant en scène une bande de chroniqueurs. « Vous voulez que je me montre solidaire de Taddéï alors qu'il travaille sur le même groupe que moi et qu'il dit que ce que je fais c'est de la merde ? N'y comptez pas ! » avait alors répondu le journaliste qui défendait le principe de Vendredi si ça me dit .
[media id=22293 format=450x0][/media]
Son départ tonitruant du 13 heures
En septembre 2004, Christophe Hondelatte arrive sur France 2 pour prendre les commandes du JT de 13 heures (voir notre vidéo d'illustration). Mais, le 28 janvier 2005, le journaliste claque la porte et quitte la présentation du journal. On apprendra ensuite que le journaliste aurait été blessé par son portrait publié par Libération. Cinq ans après, le journaliste n'a pas oublié cette expérience douloureuse avec la rédaction de France 2 : « Ils ont de la mémoire et je crois qu'ils ne sont pas prêts à me pardonner grand chose et moi non plus d'ailleurs » expliquait-il récemment sur LCI.
[media id=367264 format=450x0][/media]