
En direct de Monte-Carlo. Après un démarrage record l'an dernier, 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération a connu une chute rapide des audiences, que les critiques assassines n'ont pas aidé à inverser. Pourtant, CW a cru en la série, et l'a renouvelée pour une deuxième saison au printemps dernier. Mais malgré des changements en coulisses, et des critiques plus enthousiastes, la série n'a pas vu ses audiences progresser.
De passage au Festival de Télévision de Monte-Carlo, Tristan Wilds a expliqué à Ozap que cette deuxième saison était beaucoup moins difficile à tourner pour les acteurs. « On était clairement beaucoup plus à l'aise, on n'avait plus du tout la même pression. On n'avait plus à prouver quoi que ce soit, donc on a pu se concentrer sur ce qui importe : faire une bonne série ».
L'acteur espère d'ailleurs que la troisième saison, que CW a commandée pour la rentrée, permettra à la série de se détacher de son étiquette de « guilty pleasure ». « Toutes les bonnes séries ont besoin de temps pour devenir bonne, justement. Peut-être que lors des prochaines saisons, voire même déjà dans la troisième qui arrive, ça va se passer. On peut exploser, devenir ce que le premier Beverly Hills, 90210 était ».
Enfin, en ce qui concerne les audiences, toujours décevantes malgré le buzz que génère la série, Tristan Wilds relativise. « Aujourd'hui, il y a de plus en plus de gens qui enregistrent les programmes, et je crois qu'on commence à avoir ce genre de chiffres. Les choses commencent à changer, et c'est bien. Je pense que le système de mesure actuel, des gens qui regardent la télé lors de la diffusion originale, ne va peut-être pas devenir obsolète, mais il va être élargi ».