Des prix cassés pour reconquérir des abonnés, telle est la nouvelle stratégie de Canal+. En effet, d'après Le Figaro, le groupe Vivendi va dévoiler un mini-bouquet CanalSat le 7 octobre prochain, d'un montant inférieur à 10 euros et vendu par Orange.
Alors que le groupe a toujours été catégorique sur le principe de distribuer et facturer lui-même ses offres d'abonnements, Canal+ a signé un accord avec l'opérateur de Stéphane Richard, et devrait faire de même avec Free, société de Xavier Niel. Ainsi, le groupe de Vincent Bolloré va revoir ses deux formules anciennement de 40 euros pour Canal+ et d'une trentaine d'euros pour CanalSat, afin de proposer plusieurs gammes de prix, allant d'un mini-bouqet à un abonnement premium.
En partenariat avec Orange, l'offre low-cost de CanalSat, au prix inférieur à une dizaine d'euros par mois, proposera une trentaine de chaînes exclusives. Facturé par le telecom, cette offre visera 1,7 million de clients fibre de l'opérateur car "ce nouveau bouquet sera inclus dans l'offre fibre Orange", a précisé le PDG de la société.