Un faux tatouage de Nadine Morano enflamme Twitter
Publié le 9 août 2012 à 15:54
Par Mélanie Rostagnat
Le site du quotidien "L'Est Républicain" a été victime d'un canular : un faux article racontant l'histoire d'un homme qui s'est fait tatouer le portrait de Nadine Morano dans le dos a en effet été publié sur Twitter.
Capture d'écran du faux article de L'Est Républicain publié sur Twitter Capture d'écran du faux article de L'Est Républicain publié sur Twitter© Capture d'écran
La suite après la publicité

Après le site internet de l'agence Reuters et du journal américain The New York Times, c'est le site du quotidien régional L'Est Républicain qui a été victime d'un canular. A l'instar de Wikileaks qui avait reproduit à l'identique le site du New York Times pour publier un faux éditorial, un utilisateur de Twitter a posté hier une fausse capture d'écran de L'Est Républicain montrant un article qui raconte l'histoire d'un homme qui s'est fait tatouer le portrait de Nadine Morano dans le dos.

Intitulé "Le tatouage de la discorde", ce papier, soit-disant publié dans la rubrique "Faits divers" du quotidien, annonce qu'un certain Gérard Izquierdo a porté plainte devant le tribunal de commerce de Metz contre le tatoueur à qui il avait demandé un tatouage de son idole Michael Jackson. L'article explique que cette erreur était volontaire, orchestrée par la soeur de la victime et son mari tatoueur, suite à un différend concernant un héritage familial.

Massivement repris sur le site de micro-blogging, où les internautes ont rapidement décelé la supercherie, cet article est bien évidemment introuvable sur le site officiel du journal. Contactée par Le Lab Europe 1, la rédaction de L'Est Républicain a assuré que cet article était "un fake". "Le début du corps de l'article avec la titraille est le même que nous faisons, mais tout le reste est faux. Nous mettons toujours une grande photo en haut de l'article avant que le texte ne débute. C'est la première fois qu'un tel incident arrive", a assuré la webmaster du site, Stéphanie Willaume, qui a déclaré qu'une enquête était en cours pour retrouver l'auteur de ce photomontage.

Afin de stopper la propagation de ce canular sur Twitter, L'Est Républicain s'est excusé auprès de l'ancienne ministre en postant : "#Tatouage #Morano : désolée, ce scoop nous a échappé. Faux grossier". Nadine Morano n'a quant à elle pas réagi pour le moment.

À propos de
Nadine Morano
Nadine Morano
"Mais lâchez Nicolas Sarkozy cinq minutes !" : Nadine Morano s'emporte contre Benjamin Duhamel sur BFMTV
19 octobre 2022 à 13:00
"Vous êtes journaliste ou procureur ?" : Passe d'armes entre Nadine Morano et Maxime Switek sur BFMTV
25 août 2020 à 10:31
"Aïssa Maïga est aussi française que vous !" : Passe d'armes entre Nadine Morano et Gérard Miller sur LCI
5 mars 2020 à 17:44
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Vianney désactive son compte X (ex-Twitter) après un message maladroit play_circle
TV
Vianney désactive son compte X (ex-Twitter) après un message maladroit
17 septembre 2024
Yann Barthès : "J'ai préféré me retirer de Twitter parce que j'ai bien vu que ça allait me rendre malade" play_circle
Interview
Yann Barthès : "J'ai préféré me retirer de Twitter parce que j'ai bien vu que ça allait me rendre malade"
3 septembre 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news