Le groupe entre dans la bataille. Selon "Le Film Français", le géant américain Warner Bros. Discovery (WBD) s'est renseigné sur une potentielle acquisition de la chaîne d'Orange, OCS. Cette dernière dispose déjà d'un accord exclusif avec la chaîne HBO, détenue par le groupe international WBD, lui permettant de proposer sur le territoire français ses fictions comme "Game of Thrones", "House of the Dragon", "Westworld" et "Tchernobyl".
Ce rapprochement entre WBD et HBO aurait pu être plus compliqué avec le projet de lancement de HBO Max en France. Mais finalement, début août dernier, Warner Bros. Discovery a fait marche arrière et a préféré plancher sur une plateforme plus riche, pour 2024 au plus tôt, combinant le catalogue de HBO Max et Discovery+.
Warner Bros. Discovery n'est pas le seul groupe intéressé par la chaîne d'Orange. Mi-juillet dernier, selon "Variety", le groupe Canal+ souhaitait également racheter OCS. Malgré les difficultés financières de la chaîne Orange Cinéma Séries, qui a réalisé en 2020 une perte de 33 millions d'euros, son parc d'abonnés dépassant les 3 millions d'utilisateurs permettrait à Canal+ de consolider son positionnement dans le secteur du cinéma.
Si en 2011, l'Autorité de la concurrence s'était opposée à une fusion entre Canal+ et OCS afin de lancer son offre de télé payante premium, le site américain "Variety" a affirmé que le changement du contexte concurrentiel et de la position de Canal+ sur le marché du streaming aboutirait à une décision favorable au rachat cette fois-ci. Le bras de fer va ainsi débuter entre la chaîne cryptée française et le mastodonte américain.