Le signal coupé. Ce samedi, aux alentours de 10h30, les auditeurs de RTL ont eu la drôle de surprise de ne pas entendre le programme "Stop ou encore" de Vincent Perrot. A la place, ils ont eu le droit à quelques grésillements pendant une quinzaine de minutes.
Rapidement, la station du groupe M6 a expliqué via son site internet les origines de cette coupure. "Vous l'avez peut-être constaté, l'ensemble des stations radio de notre groupe est victime d'un problème technique sur les émetteurs FM dans toute la France ainsi que sur les canaux numériques, c'est-à-dire sur les applications et les sites internet. Nous travaillons au retour du signal au plus vite", a écrit la rédaction de RTL.
A 10h45, le signal est revenu dans une partie de la France et sur les canaux numériques. A l'antenne, en direct, Vincent Perrot a tenu à présenter ses excuses aux auditeurs. "Tous les techniciens étaient sur le coup. C'était un problème important. Ca va beaucoup mieux depuis quelques minutes. Ce n'est pas forcément rétabli partout. Si vous l'écoutez, c'est que vous nous entendez. S'il y a des problèmes de diffusion, vous ne l'entendez pas. On s'en excuse à nouveau", a-t-il déclaré à l'antenne de RTL. Sur son site, à 10h55, la rédaction a précisé que "le problème a été résolu" et que les programmes sont désormais "disponibles sur les tous canaux".