Un petit couac technique. Ce matin, Emmanuel Ostian était aux commandes de la "Newsroom" sur iTELE. Et à 11h30, il devait reprendre l'antenne après, notamment, la météo, venue conclure la demi-heure précédente. Sauf que les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu. En effet, le bulletin météo assuré ce lundi matin par Loïc Rousval s'est terminé à 11h29, avant un message publicitaire pour le sponsor de la météo.
A 11h29 et 15 secondes, donc, retour sur le plateau de la "Newsroom", sauf qu'Emmanuel Ostian n'était clairement pas au courant qu'il était filmé et en direct sur la chaîne info du groupe Canal+. S'en suit alors une longue minute où le journaliste s'adresse même à son équipe, lançant qu'il "serait bien que Noémie soit en plateau pour les titres". Puis, c'est le silence à nouveau pendant que le journaliste se prépare.
Etonnamment, en fond sonore, on entend justement la fin de la météo, puis le spot du sponsor de la météo, avec une trentaine de secondes de retard sur sa véritable diffusion, et qui conforte donc sans doute Emmanuel Ostian dans son impression que tout se déroule comme prévu, jusqu'à 11h30 et 15 secondes. A ce moment, le journaliste prend l'antenne, après une longue minute de solitude, et lance les titres comme prévu. puremedias.com vous propose de découvrir cette étonnante séquence.