Preuve du climat délétère qui règne dans le pays, des journalistes sont désormais très régulièrement pris à partie par des manifestants. Ce week-end, une équipe de Rennes TV a été agressée lors de la manif pour tous. La journaliste Caroline Fourest, en novembre, des journalistes du "Petit Journal", fin avril, ont également été roués de coups par des opposants au mariage pour tous. Sans parler d'une équipe de BFM TV molestée par des jeunes à Sevran...
Dimanche, c'est un journaliste de RTL qui a été "violemment pris à partie" lors de la manifestation du Front de gauche, a indiqué hier soir le bureau de la SDJ de RTL. Il a même été "étranglé, sans raison particulière, par un membre du service d'ordre de la manifestation", ont fait savoir les représentants de la rédaction de la station de la rue Bayard qui dénoncent "une attitude inacceptable vis à vis d'un journaliste exerçant son métier".
La station a demande officiellement au parti de Jean-Luc Mélenchon de "prendre toutes les mesures nécessaires afin que de tels comportements ne se répètent pas, et que les journalistes puissent assurer sereinement la couverture de l'actualité politique intéressant le Front de Gauche, comme tout autre parti politique".