On prend les mêmes et on recommence. Selon le "Hollywood Reporter", la Paramount a décidé de développer un nouveau film autour des Tortues Ninja. Ces tortues mutantes formées au combat par un rat dans les égouts de New-York avaient fait les beaux jours du petit écran avec un dessin animé dans les années 1990 puis une première trilogie de films sortie au cinéma au cours de la même décennie.
Le studio s'est adjoint les services du scénariste de la comédie à succès "Bad Words", Andrew Dodge, sortie en 2014. Le long-métrage en préparation ne sera pas une suite des deux volets déjà sortis au cinéma, mais un reboot tel qu'a pu le connaître la franchise "Spiderman" ces dernières années. Ce "Tortues Ninja" nouvelle version sera produit par un trio à succès, formé par Michael Bay, Andrew Form et Brad Fuller, à l'origine du film d'horreur "A Quiet Place" ("Sans un bruit" pour son titre français, sorti en salles mercredi), film auréolé d'excellentes critiques.
Michael Bay était déjà le producteur des deux précédents volets. Le premier film, réalisé par Jonathan Liebesman et sorti en 2014, avait été un succès surprise au box-office avec 493 millions de dollars de recettes au niveau mondial. Le second volet, sorti deux ans plus tard, n'avait pas réussi à surfer sur ce succès, générant seulement 245 millions de dollars à travers le monde.
Ces deux derniers films sont toutefois sortis avant l'arrivée du nouveau patron de la Paramount, Jim Gianopulos, qui s'est donné pour objectif principal de dépoussiérer les franchises appartenant à son studio. La date de sortie des futures aventures de Donatello, Raphael, Michelangelo et Leonardo n'est pas encore connue.