Seuls les pompiers auront pu prendre des photos. Dans un article paru dimanche sur le site de "Ouest-France", le quotidien régional condamne l'agression dont a été victime un de ses photographes. Les faits se sont déroulés le 8 mai au matin lorsque le photographe, qui avait couvert la veille la finale de la Coupe de France de football, est prévenu qu'un accident de car a eu lieu sur l'autoroute, à hauteur de la commune de Vair-sur-Loire en Loire-Atlantique. Ce car ne transportait pas de paisibles retraités ou des touristes mais le groupe de rap PNL et son équipe.
Alors que le journaliste commençait à faire des photos au téléobjectif et que des gendarmes lui avaient intimé l'ordre de quitter les lieux, il a été pris à partie par des passagers du bus qui lui ont ordonné d'effacer toutes les photos prises. Selon "Ouest-France", l'un d'eux a même pénétré dans son véhicule pour prendre un appareil présent sur le siège passager. "J'ai cru qu'ils allaient me tabasser", a témoigné le photographe, qui assure que la présence des gendarmes a évité que la présence ne dégénère.
L'histoire ne dit pas si les deux frères qui forment le groupe PNL, Ademo et N.O.S, faisaient partie du groupe d'individus qui ont ciblé le professionnel. Les agresseurs ont malgré tout pris une photo... du photographe. "Sans doute pour me faire peur", songe la victime.
Le directeur de la publication de "Ouest-France" a condamné cette agression qui constitue une "atteinte au droit d'informer" et a annoncé le dépôt d'une plainte. L'accident de car a fait trois blessés légers parmi la dizaine de passagers et aurait été provoqué après l'assoupissement du chauffeur.