En persévérant on arrive à tout. La Fox semble avoir fait sienne la célèbre maxime. Selon le Hollywood Reporter, le studio américain plancherait en effet très activement sur un projet de reboot des "Quatre fantastiques", une franchise issue de l'univers Marvel.
Pourtant, ses précédentes tentatives pour porter à l'écran les aventures de ces super-héros n'ont pas été de francs succès par le passé. La Fox avait ainsi déjà produit "Les Quatre fantastiques" en 2005 puis "Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'argent" en 2007. Réalisés par Tim Story, les deux films incarnés par Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans, Michael Chiklis et Julian McMahon, avaient été des échecs critiques et des demi-succès commerciaux.
Le premier opus de la saga n'avait ainsi recueilli que 27% d'avis positifs sur l'aggrégateur de critiques Rotten Tomatoes. Le second volet avait fait un peu mieux avec un toujours faible 37% de critiques positives. En salles, les deux films n'avaient pas non plus surperformé comparés à leurs concurrents directs dans le genre. Si "Les Quatre fantastiques" avait généré près de 330 millions de dollars de recettes au total, le deuxième volet en avait rapporté 50 millions de moins avec un budget de production pourtant en augmentation de 30% à 130 millions de dollars.
Mais la Fox semble malgré tout toujours croire en cette franchise à condition de repartir de zéro. Pour son projet de reboot, le studio a ainsi tenu à changer tous les acteurs principaux. Dans sa nouvelle version, on retrouvera ainsi Miles Teller ("Projet X"), Kate Mara ("House of cards"), Michael B. Jordan ("The Wire") et surtout Jamie Bell ("Billy Elliot"). Réalisées cette fois par Josh Trank, ces nouvelles aventures des "Quatre fantastiques" devraient arriver en salles le 19 juillet 2015 aux Etats-Unis.