La photo du petit Omran a fait le tour du monde ces dernières heures, y compris aux Etats-Unis. Hier, alors qu'elle évoquait la guerre qui frappe la Syrie, la journaliste américaine Kate Bolduan n'a pas réussi à cacher son émotion au moment de parler du petit garçon, blessé à Alep lors d'une frappe aérienne mercredi.
Mère de deux enfants, la journaliste de CNN a commenté les images, des sanglots dans la voix. "Ce qui me frappe, c'est que nous versons des larmes, mais il n'y a pas de larme" sur ces images, a-t-elle remarqué. "Il ne pleure pas une seule fois. Ce petit garçon est en été de choc. Il est abasourdi. A l'intérieur de chez lui une minute, puis perdu dans la poussière et la violence de la guerre et du chaos", a-t-elle poursuivi.
"Au moins trois personnes ont été tuées par cette bombe dans son quartier. Voici Omran. Il est en vie. Nous voulions que vous le sachiez", a-t-elle conclu, toujours très émue, tandis que la photo du petit garçon était affichée en plein écran. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.