Ses ennuis de santé sont loin derrière lui. Deux ans après l'arrêt anticipé de sa tournée, Johnny Hallyday reprenait le chemin des salles de concerts et faisait un passage au Stade de France. Pourtant, "sur 80.000 billets mis en vente par spectacle, moins de 50.000 ont été vendus pour le 15 (juin), moins de 60.000 pour le 16 et moins de 25 000 pour le 17" notaient nos confrères de Challenges en avril dernier, précisant que la pelouse pourrait rester vide !
Au final, bien que le Stade de France n'ait pas été intégralement rempli, le fiasco annoncé n'a pas eu lieu. Interrogé par Var Matin ce vendredi, Gilbert Coullier, le nouveau producteur des spectacles de la star, confie que le début de tournée a été difficile. "Mais le bouche à oreille est tellement bon qu'on est en train de doubler toutes les dates de la seconde partie de la tournée" explique-t-il.
"On finira à plus de 700.000 spectateurs, avec 80% de remplissage dans les stades et 100% dans les Zénith" assure Gilbert Coullier. Un bilan satisfaisant qui pourrait pousser l'homme "qui aime se réveiller le matin" à repartir sur les routes très vite. Gilbert Coullier annonce en effet qu'il discute avec Johnny Hallyday d'une tournée pour le printemps 2013, et qui accompagnerait le prochain album de la star, attendu pour la fin de l'année.