Les aléas du direct donnent parfois lieu à des séquences drôles, inattendues ou effrayantes. Récemment, on a pu assister à un tremblement de terre qui a secoué les animateurs de la matinale d'une chaîne locale de Los Angeles, ou à l'approche d'une tornade qui a menacé les locaux d'une autre chaîne locale dans le Mississipi, où le monsieur météo de la chaîne a fait évacuer le plateau en direct.
Mais la séquence de la télévision taïwanaise qui commence à faire le tour du monde n'est ni drôle ni spectaculaire. On y découvre Lee Chingyu, journaliste sur la chaîne Next TV News, qui officie aux commandes de son JT quand le prompteur lui annonce la nouvelle suivante. La journaliste lit alors qu'une information vient de tomber. "Breaking news", annonce-t-elle ainsi avant de poursuivre la lecture de cette info qui va la toucher plus qu'elle n'aurait pu le prévoir.
"Le présentateur des journaux de CtiTV, Erich Shih, aurait été retrouvé mort à son domicile. Il se serait suicidé en s'asphyxiant à l'aide d'un sac plastique sur la tête", explique Lee Chingjyu, qui apprend donc en même temps qu'elle l'annonce la mort du journaliste, qui était un de ses amis. L'émotion de la journaliste est alors visible et elle peine à la contenir, retenant ses larmes, et incapable d'empêcher sa voix de trembler.
"Il n'a laissé aucune lettre. Sa femme est bouleversée depuis qu'elle a découvert sa mort", poursuit tant bien que mal la journaliste, qui précise que l'affaire est examinée par la police de Taipei, et promet aux téléspectateurs de les tenir informés dès que de nouveaux éléments seront dévoilés.