Le film d'horreur est un genre qui fait généralement recette, avec ses budgets limités et ses recettes souvent généreuses. Et "La Dame en Noir" ne fait pas exception. Adapté du roman du même nom de Susan Hill, le film porté par Daniel Radcliffe a connu un joli succès au box-office international et fera donc, sans trop de surprise, l'objet d'une suite. Intitulé "La Dame en Noir : Les Anges de la Mort", le projet est déjà en préparation, selon Variety.
Le scénariste Jon Crocker (qui a travaillé sur le premier volet ainsi que sur "La Dame de Fer") fera à nouveau partie du projet, aux côtés de Susan Hill qui avait aussi pris part à l'écriture du premier film. L'action du deuxième volet se déroulera 40 ans plus tard, soit dans les années 1940, et suivra un couple qui doit faire face aux fantômes qui hantent Eel Marsh House, la maison dans laquelle se déroulait l'action de "La Dame en Noir".
Aidé par la présence au générique de Daniel Radcliffe, dans son premier rôle au cinéma depuis la fin de la saga "Harry Potter", "La Dame en noir" a généré plus de 120 millions de dollars à l'international, dont 33 millions rien qu'au Royaume-Uni, où il est devenu le film d'horreur le plus lucratif de ces 20 dernières années. Et il n'a pas coûté très cher à Hammer et CBS Films, qui l'ont produit pour à peine 15 millions de dollars. En France 426.000 spectateurs ont été découvrir le film depuis sa sortie le mois dernier.