

Pas sûr qu'Usher se soit fait beaucoup d'amis cette semaine en Allemagne. La chanteur américain devait se produire à Berlin mercredi soir dans le cadre de sa tournée mondiale pour soutenir les albums "Raymond V. Raymond" et "Versus". Mais, en raison de problèmes de santé, Usher avait préféré annuler la date à la dernière minute, proposant une date de remplacement le lendemain. Il avait alors promis à ses fans de leur donner « le concert qu'ils méritaient ».
Sauf que jeudi soir, Usher n'allait apparemment pas mieux. Il est malgré tout monté sur scène mais le concert ne s'est pas vraiment passé comme prévu. Le chanteur américain n'a chanté que quelques titres en playback, les chorégraphies étaient approximatives, et il a fait de nombreuses pauses, selon la presse allemande. Evidemment, ça n'a pas vraiment plu au public, surtout quand le chanteur leur a présenté ses excuses, les a remercié pour leur soutien et leur amour, et a insisté sur le fait qu'il leur avait... « donné tout ce qu'il avait ».
Le chanteur a alors lancé un medley de certaines de ses chansons pendant qu'un de ses choristes encourageait le public à chanter. Usher, lui, n'a fait que se balader d'un côté à l'autre de la scène, sans même faire semblant de chanter. Puis, soudainement et sans prévenir, il quitte la scène sous les huées du public.
Dans un communiqué publié hier, Usher a une nouvelle fois présenté ses excuses à son public, expliquant souffrir de problèmes respiratoires et d'une infection des sinus. Le chanteur a annulé trois dates de sa tournée, reportées au mois de mars.
Ozap vous propose de découvrir une vidéo du concert. Usher y présente ses excuses puis lance le medley. C'est à environ 7 minutes qu'il quitte la scène :