Directement inspirée de l'émission japonaise "Sasuke", le programme "American Ninja Warrior" invite des candidats à s'aventurer dans une course d'obstacles exigeant agilité et rapidité. L'animatrice Ellen Degeneres a fait appel aux équipes de cette émission à succès pour construire, devant son propre studio, une réplique de leur célèbre parcours afin de tester les capacités physiques de ses illustres invités.
Premier à s'y coller, l'artiste Usher. Invité du "Ellen Degeneres Show", le chanteur et danseur s'est prêté au jeu en acceptant de parcourir la série de six obstacles installés pour l'occasion. "Je pense que je vais très bien m'en sortir", a indiqué le juré de "The Voice", plutôt confiant.
Utilisant les capacités amassées au cours de ses nombreuses années de danse, Usher se balade littéralement tout au long du parcours, volontairement conçu comme moins difficile que lors des tournages traditionnels. En moins de 140 secondes, l'interprète de "Good Kisser" vient à bout de tous les obstacles dressés sur sa route.
Une agilité qui vaut tout de même à la star l'admiration du public et les félicitations d'Ellen DeGeneres. Quelques jours plus tôt, les actrices Allison Janney et Anna Faris s'étaient déjà essayées à la course d'obstacle sur le même parcours. Un challenge qui devrait désormais voir défiler bon nombre de stars en mal de défis physiques. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence en images.