NRJ 12 finalise sa grille de rentrée. En pleine reconstruction sous l'impulsion de son nouveau patron, Vincent Broussard, la chaîne cherche désormais à atteindre un public sensiblement plus large et à abandonner son image de chaîne de télé-réalité. Elle a ainsi débauché Benjamin Castaldi pour une nouvelle version de "L'Académie des 9", attendue à la rentrée, ainsi que Valérie Damidot. Et que les fidèles de la désormais ex-animatrice de M6 se rassurent : elle n'abandonne pas la décoration.
"Je planche sur une émission de déco. On marouflera sur NRJ 12, ne vous inquiétez pas...", annonce-t-elle dans un entretien accordé à nos confrères de Télé Star. Outre cette émission, Valérie Damidot confirme travailler sur un divertissement autour de la science, adapté du format britannique "Duck Quacks Don't Echo". "Ne nous emballons pas, je ne suis pas la prof de sciences de NRJ 12. (...) Les expériences sont marrantes", explique-t-elle, assurant ne pas connaître la programmation de l'émission pour le moment.
Outre les arrivées de Benjamin Castaldi et Valérie Damidot, le nouveau NRJ 12 misera également sur des visages déjà à l'antenne. Jean-Marc Morandini conservera ainsi son magazine de faits divers "Crimes", avec des déclinaisons en direct. Anne-Gaëlle Riccio et Adrien Rohard seront eux aussi toujours à l'antenne, tout comme Benoît Dubois. Le gagnant de "Secret Story" en 2010 et chroniqueur du "Mag" va animer le nouvel after school de la chaîne, provisoirement intitulé "Le Big After School".