France 2 retransmettra en direct de Bâle (Suisse) l’Eurovision 2025 le samedi 17 mai. Un visage bien connu des Français pourrait y assurer le show pour défendre son pays, la Suède. Il s’agit de Victoria Silvstedt, complice de Christophe Dechavanne dans "La roue de la fortune" entre 2006 et 2011 sur TF1.
Une sélection nationale a été mise en place en Suède pour désigner son ou sa représentante à la 69e édition du concours européen de la chanson. La télévision publique du pays, SVT, a dévoilé le mardi 26 novembre la liste des 29 candidats présélectionnés. Afin de gagner son pass pour représenter la Suède à Bâle, elle s’est attachée les services de Jimmy Jansson et Thomas G. Parolier, ce dernier a déjà à son actif les titres "Euphoria" et "Tatoo", avec lesquels Loreen a permis à la Suède de remporter le concours musical en 2012 et 2023.
Victoria Silvstedt, qui défendra ses chances avec le titre "Love it !", a signé une arrivée remarquée sur le petit écran français en 2006. TF1 l’a associé à Christophe Dechavanne dans "La roue de la fortune", jeu que M6 va relancer avec Eric Antoine. Au sein de cette émission qui a été autrefois présentée par Michel Robbe, Christian Morin, Alexandre Debanne et Olivier Chiabodo, elle a assuré le rôle de co-animatrice jusqu’en 2011.
Toujours en compagnie de l’animateur qui officie aujourd’hui aux côtés de Léa Salamé dans "Quelle époque !" chaque samedi en deuxième partie de soirée sur France 2, Victoria Silvstedt a été à la tête d’une autre émission sur la Une. Le public a pu la retrouver à la présentation de "Qui sera le meilleur ?", un concours mettant en scène des artistes et diffusé en prime time entre 2007 et 2012. Dans un autre registre, elle a joué en 2013 dans un épisode spécial de "Nos chers voisins", baptisé "Nos chers voisins fêtent l’été".