Il y a (au moins) deux versions à chaque histoire. Hier, Morgan, candidat de "The Island" saison 2 sur M6, revenait sur son aventure dans une tribune publiée sur le site de "L'Express". Le jeune homme faisait des révélations étonnantes sur les coulisses de l'émission, évoquait l'ennemi numéro un sur une île déserte - qui n'est pas le manque de nourriture mais l'ennui - et pointait du doigt le montage.
"Les gens pensent que nous nous battons pour un morceau de noix de coco ou pour un peu d'eau, mais en réalité, ce qui manque le plus, c'est l'énergie. Quand certains se dépensent, alors que d'autres ne font rien, les embrouilles arrivent. (Mais) ce n'est pas la guerre non plus. La façon dont l'émission est montée rend ces petites disputes beaucoup plus explosives à l'écran. Tout est exagéré. Ce n'est pas trop fidèle à la réalité. Je ne me retrouve pas dans l'histoire telle qu'elle a été montrée à la télévision et je ne suis pas le seul", expliquait-il.
Mais s'il assurait ne pas être "le seul", son ressenti n'est pas partagé par Vince. Interrogé par "Télé Star", le trentenaire a en effet tenu un discous très différent, sous-entendant que ceux qui se cachent derrière le montage cherchent peut-être une excuse à leur comportement. "Si certains ne reconnaissent pas leur aventure à travers les images, ça les regarde. Il y a certes un montage pour les images mais les propos qui sortent de nos bouches, nous les avons bien tenus, ils n'ont pas été inventés. Si certains n'assument pas ce qu'ils ont fait ou dit cela les regarde. Moi, je me retrouve totalement à l'image", a-t-il assuré.
Le candidat a profité de l'occasion pour répondre aux nombreuses critiques et suspicions émises sur les réseaux sociaux. "J'étais choqué par certaines choses que j'ai lues. Certains disaient que je surjouais pour faire le buzz. Comment peut-on écrire ça alors que je me suis ridiculisé devant la France entière ? Je suis allé jusqu'au bout de mes forces. Tout ce que vous avez vu était vrai. Il y a certaines choses que j'aurais aimé qu'on ne montre pas mais après c'est le jeu. Je savais pour quoi je signais. J'assume tout ce que j'ai fait", a-t-il conclu.