Chaise musicale. Selon un communiqué du groupe Vivendi, Virginie Chomicki quitte ses fonctions de directrice adjointe de CNews, pour rejoindre la direction de la multinationale spécialisée dans la communication et le divertissement détenue par Vincent Bolloré. Toutefois, la journaliste ne quitte pas l'antenne de la chaîne info et reste aux commandes de son émission du vendredi soir.
"Virginie Chomicki, après avoir contribué à l'élaboration du projet CNews et à son lancement le 27 février dernier, est nommée directrice de projets auprès de Stéphane Roussel à la direction générale de Vivendi", explique le communiqué, précisant qu'elle "sera en charge de la prospective et de l'innovation". De plus, l'ancienne de LCI "travaillera notamment sur l'élaboration de contenus innovants et développera des nouvelles synergies" et "à ce titre, elle interviendra sur l'ensemble des filiales du groupe."
Celle qui a travaillé sur l'élaboration du projet CNews depuis plusieurs mois garde donc les commandes de son programme hebdomadaire de débats, intitulé "+ de recul". Dans cette émission diffusée à 19h le vendredi, Virginie Chomicki arbitre un débat entre Patrick Poivre d'Arvor et Rachid Arhab, autour d'un sujet d'actualité. Pour son lancement le 3 mars dernier, l'émission avait rassemblé 67.000 curieux.