Virginie Efira n'a pas sa langue dans sa poche. Invitée hier soir de "Salut les terriens !", l'actrice et ex-animatrice de télévision est notamment revenue sur son passage à Canal+ pour animer "Canal Presque". Après trois ans à la tête de "Nouvelle Star", Virginie Efira avait décidé à cette époque de quitter M6 pour rejoindre Canal+ où elle avait animé à partir de janvier 2009 ce talk-show hebdomadaire déjanté. "Canal Presque" avait finalement été arrêté en juin de la même année faute d'audience suffisante.
Interrogée sur cette période par Thierry Ardisson, Virginie Efira s'est souvenue avoir demandé à l'époque au public de l'émission de rire durant le programme même si ce n'était pas drôle. "Il y avait quelque chose de drôle qui est le fait que plusieurs personnes ensemble ont quand même la notion de faire une émission humoristique pas drôle. Et ça, ça produit un drôle de truc en coulisses", a-t-elle ainsi expliqué dans un premier temps.
L'animatrice a ensuite poursuivi : "Je me souviens que j'allais voir le public en disant : 'Est-ce que vous pouvez rire s'il vous plaît ? Est-ce que vous pouvez le faire de temps en temps quand même parce que ça ne sera probablement pas très drôle mais on a besoin de vous quand même'. Donc il y avait quand même quelque chose qui peut sauver : une forme de lucidité ?", a-t-elle confié.
Ce n'est pas la première fois que l'ex-animatrice jette un regard cru sur cette expérience télévisuelle. En 2013 dans "La parenthèse inattendue" sur France 2, Virginie Efira avait déjà lâché à propos de "Canal Presque" :"J'étais trop contente ! Et après, on a fait franchement de la merde. Les gens avec qui j'ai travaillé, je pense que tout le monde était bon. Moi, j'avais quelques qualités aussi. Mais ensemble, on était nuls. Ensemble, on n'a pas réussi à faire quelque chose de valable".