Mardi, "Le Petit Journal" était refoulé des voeux à la presse de Marine Le Pen. Dans son émission d'hier, Yann Barthès a choisi de contre-attaquer en dévoilant les coulisses de cette éviction. "On fait péter l'édition spéciale !" a-t-il ainsi annoncé, moqueur. L'animateur de Canal+ a tout d'abord tenu à montrer, preuve à l'appui, que les équipes du "Petit Journal" avaient bien été invitées par le FN à assister à cette cérémonie des voeux. "Vous n'êtes pas accrédités", leur a-t-on pourtant fait savoir du côté du service de presse lorsqu'ils sont arrivés devant le siège du parti.
Yann Barthès a ensuite raillé les propos de Marine Le Pen sur la liberté de la presse et le journalisme tenus en marge de ses voeux 2014. Il a ensuite tenu à rappeler les différentes révélations faites par le passé par le "Le Petit Journal" sur le Front national ou ses militants.
L'animateur de Canal+ a enfin conclu son "édition spéciale" en montrant des images tournées après la cérémonie. On y voit Marine Le Pen sortant d'un restaurant avec son état-major. Interrogée par la journaliste du "Petit Journal", la leader du FN n'a pas souhaité faire de commentaire.
Ses lieutenants s'en sont finalement chargés. Gilbert Collard a ainsi expliqué qu' "on ne répond pas à des gens qui travaillent avec un homme, Yann Barthès, qui a fait la quenelle" en référence à une photo où l'animateur de Canal+ fait une quenelle avec un anonyme. Yann Barthès a pourtant depuis expliqué qu'à l'époque où a été prise la photo, en 2012, il ignorait totalement la signification de ce geste. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.