En allemand, c'est facile : Volks wagen veut dire "voiture du peuple". En français, la marque est plus difficile à prononcer et à écrire. Hier soir, les téléspectateurs attentifs du match France/Brésil, qui a été retransmis par TF1, ont aperçu sur le bord de la pelouse du Stade de France un bandeau publicitaire déroulant sur lequel était écrit "Wolkswagen soutient les Bleus".
Une faute remarquée par les internautes, qui ont cru à une énorme erreur du service marketing de la marque, pires que celles du fameux stagiaire d'iTELE.
Mais cette faute a en réalité été sciemment commise par la marque ! A la fin de la coupure pub de la mi-temps, Volkswagen a diffusé une publicité sur TF1 - évidemment préparée en amont - pour s'amuser de ceux qui ne savent pas correctement orthographier son nom. Un spot que puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus.
La marque a adopté la même communication avec un autre spot publié sur son compte Twitter français, où elle rappelle son slogan : "C'est pourtant facile de ne pas se tromper". Une campagne maligne signée par l'agence DDB Paris qui a été vue au moins par les 6,6 millions d'amateurs de ballon rond qui ont regardé le match hier soir en direct à la télévision - et les 80.000 spectateurs du Stade de France.