Sacré Gégé. Lundi, attendu au festival du film d'Édimbourg pour la projection de "Welcome to New York", l'acteur français ne s'y est finalement pas rendu. Bien présent en Ecosse pour l'événement, il était retenu... dans un pub, rapporte The Guardian. Ou plus précisément, la veille de la projection, Gérard Depardieu a été vu en train de bien (et trop) profiter de la soirée, comme en témoigne cette photo postée sur Twitter par une journaliste :
Gerard Depardieu was in a Skye pub last night, but didn't make it to his premiere at @edfilmfest tonight. Wonder why pic.twitter.com/qdB23FLoe5
- Siobhan Synnot (@SiobhanSynnot) 28 Juin 2014
La presse locale s'est gaussée de cette absence, certains titres n'hésitant pas à raconter que l'acteur français avait snobé le festival et la projection du film "pour une pinte". Ce n'est pas la première fois que le comédien français est pris en flagrant délit de surconsommation d'alcool, il avait été arrêté à Paris il y a quelques mois pour conduite en état d'ivresse. Récemment, il affirmait pourtant avoir arrêté l'alcool depuis 5 mois. Il a visiblement repris.