C'est le dernier message des deux trublions ! En effet, hier soir sur W9, Thomas VDB et Mathieu Madénian ont réalisé leur dernière pastille humoristique dans laquelle ils commentent l'actualité face à une caméra. En octobre dernier, ils avaient expliqué dans "Le Tube" que leur sketch quotidien sera remplacé dès janvier par une nouvelle pastille baptisée "Mathieu et Thomas contre le monde entier". Les sketchs diffusés par la chaîne seront en fait extraits d'une soirée spéciale en prime-time que W9 consacrera prochainement aux deux humoristes et qui s'intitulera également "Mathieu et Thomas contre le monde entier".
Anciens visages de l'émission "AcTualiTy" sur France 2, les deux comédiens devaient avoir leur pastille diffusée après le 20 Heures de la chaîne publique. Mais, en mars 2017, les humoristes avaient été brutalement déprogrammés à la dernière minute. Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, s'était ensuite fendue d'un tweet destiné aux deux comiques : "Je vous dois la vérité : Vous ne me faites pas rire". Une dizaine de jours plus tard, W9 leur proposait une case chaque soir à 20h50 à Mathieu Madénian et Thomas VDB pour réaliser leur pastille.
Ainsi, pour le dernier numéro du "Message de Mathieu Madénian et Thomas VDB", le duo était accompagné hier de l'humoriste Oldelaf, réputé pour ses chansons au ton grinçant. L'invité a chantonné des paroles se moquant directement des deux comédiens : "Mathieu et Thomas, il y a des larmes dans nos voix. C'est la fin de l'aventure. Sans salaire, ça va être dur. Faut se dire que de toute façon. Delphine Ernotte avait raison". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.