Wendy Bouchard n'a visiblement pas apprécié de devoir potentiellement animer Europe 1 Midi en duo avec Jean-Michel Aphatie. Il y a quelques semaines, tel était le projet de la radio du groupe Lagardère après l'arrivée du journaliste politique en provenance de RTL. Quelques semaines plus tard, on apprenait finalement que Jean-Michel Aphatie animerait la tranche du midi en duo avec Maxime Switek alors que Wendy Bouchard prend les commandes des matinales du week-end.
Interrogée aujourd'hui par Le Parisien (article payant), Wendy Bouchard n'a pas caché qu'elle aurait bien aimé continuer à animer Europe 1 Midi... seule. "Disons que je n'aime pas travailler avec des regrets et c'est ce qui se serait passé si j'avais décidé d'animer en duo une émission que j'avais animée seule", a-t-elle ainsi expliqué très directement. Wendy Bouchard a ensuite ajouté : "Je préfère tourner la page, à regret, mais une nouvelle aventure m'attend chaque fin de semaine. C'est un petit deuil professionnel. Je regretterai toujours Europe 1 Midi où j'ai réussi à insuffler mon identité et mon propre ton."
La version de Wendy Bouchard est un peu différente de celle, très positive, donnée par Fabien Namias sur Europe 1 le 16 juillet dernier. "Il nous a semblé qu'un cycle à midi s'achevait et qu'il fallait réfléchir à une offre différente (...) Ca passait aussi, et on en a convenu avec Wendy, par un changement d'incarnation. Au début, on s'était dit que Wendy pourrait rester à la tête du midi aux côtés de Jean-Michel Aphatie (...)", avait expliqué le patron de la station privée.
"Et finalement, dans les travaux, on s'est dit qu'on avait une opportunité très forte sur le week-end, que c'était pour nous l'occasion pour la première fois de confier une tranche d'information à une femme. C'était une opportunité qu'on ne voulait pas laisser passer. Il y en a très peu, des journalistes capables de porter cette tranche. Wendy le fera et c'est une fierté pour Europe".